Comment arrêter d’être célibataire

Amoureux bavardant au bord de la mer.

Suite à une série de déceptions amoureuses, vous avez décidé de mettre entre parenthèses votre vie sentimentale. Les blessures causées par les séparations douloureuses vous font penser qu’une pause s’impose. Mais après avoir observé une longue période de célibat, vous vous êtes enfin pris la décision de retrouver quelqu’un mais vous souhaitez le faire autrement. Vous souhaitez ne plus refaire les mêmes erreurs, découvrez ci-après quelques précieux conseils pour vous aider à sortir du célibat. 

Osez faire de nouvelles rencontres

Avez-vous des cercles d’amis avec qui vous sortez souvent ensemble ? Si oui, cela constituerait votre zone de confort. Osez sortir de votre zone de confort et trouvez d’autres amis car la magie s’opère en dehors de celui-ci. Sortez, démarquez-vous, intégrez des associations et allez faire connaissance avec d’autres personnes. Sortez dans les lieux publics pour séduire et draguer. Ainsi, pubs, bars, terrasses, stades, musées, …, ce sont les endroits les plus fréquentés. A vous de voir. Planifiez vos sorties. Avant les rencontres réelles, vous pourriez toujours passer par les sites de rencontre en ligne. Aujourd’hui, il n’est plus compliqué de sortir du célibat avec l’essor de ces plateformes de rencontre. Il y a nombreux profils qui pourraient vous convenir, selon vos goûts et vos critères de recherche. 

Définissez vos attentes

Comme dans tout projet, il faut se fixer des objectifs bien avant. Avant d’entamer quoi que ce soit, il faut avoir en tête le type de relation qu’on  souhaite établir. Il faut définir le but voulu si ce sera une relation sérieuse ou si ce sera une relation intermédiaire et sans prise de tête. Ainsi, votre approche sera en référence à votre objectif. Par exemple, il faut beaucoup s’appliquer si votre attente est de commencer à entreprendre une relation sérieuse. En termes d’attentes, il faut également identifier quel type de personne nous convient le mieux. A cet effet, les expériences passées nous permettront d’y voir plus clair. Attention, il ne s’agit pas ici de mettre beaucoup de critères, au risque de ne pas atteindre l’objectif fixé. Après avoir identifié ces critères, priorisez-les simplement. 

Prenez soin de vous et de votre apparence

En séduction, il faut prendre en compte l’apparence physique. C’est une évidence. Souvenez-vous qu’avec une apparence soignée, votre conquête vous prendra pour un homme stable et fiable. A part le fait qu’avoir une bonne apparence physique soignerait la première impression, cela pourrait également vous donner de l’assurance et d’augmenter ainsi la confiance en soi.  A cet effet, vous devez vous remettre au sport (si ce n’est pas encore le cas) pour affiner votre corps, votre physique ou votre silhouette. Cela vous permettra également d’avoir un esprit sain. En parallèle avec les activités physiques, vous devez faire attention à ce que vous mangez. Essayez de manger équilibré, privilégiez les fruits et les légumes frais. Bien dormir vous fera également énormément de bien, et cela sera visible d’un coup sur votre visage. Pour une apparence physique réussie, pensez également au « relooking ». Cela pourrait concerner votre façon de vous habiller, ainsi que votre coupe de cheveux. Alors, à vos marques, prêts, foncez.